3 morts après la collision d’hélicoptères de lutte contre les incendies alors qu’ils combattaient l’incendie du sud de la Californie, selon des responsables

Trois personnes ont été tuées après la collision de deux hélicoptères alors qu’ils combattaient un incendie dans la communauté de Cabazon, dans le sud de la Californie, ont annoncé des responsables dimanche soir.

« Le premier hélicoptère a pu atterrir en toute sécurité à proximité. Malheureusement, le deuxième hélicoptère s’est écrasé et tragiquement, les trois membres ont péri », a déclaré le chef de la région sud de CalFire, David Fulcher, lors d’une conférence de presse. Les victimes comprenaient un pilote sous contrat, un chef de division CalFire et un capitaine CalFire, a déclaré Fulcher.

Les hélicoptères faisaient partie des six avions qui ont répondu à l’incendie de Broadway, qui a commencé dimanche après qu’un incendie de structure se soit propagé à la végétation voisine, selon le chef de la région. L’incendie de Broadway couvrait environ trois acres lorsque les pompiers ont répondu vers 18 heures, selon un message sur un compte Twitter commun pour CalFire et le service d’incendie du comté de Riverside.

Peu après 19 heures, le “taux de propagation vers l’avant” avait été arrêté, ont indiqué les agences. Un deuxième incendie de quatre acres a été allumé par l’accident d’hélicoptère mais a depuis été éteint, a déclaré Fulcher.

Les décès sont les premiers de la saison des incendies de Californie en 2023, selon les données de CalFire.

Related posts

Maréchal Neat Baba ose défier les leaders du Sud-Kivu : qui va lui répondre ?

Kananga :La commune de Ndesha, théâtre d’exécutions sommaires : la société civile dénonce le silence complice des autorités

RDC-RWANDA : Aucune solution étrangère au problème Congolais, Mike Mukebayi sur l’accord de principe en Washington.