Accueil » Guerre Israël-Hamas » les corps de quatre otages israéliens remis à l’armée israélienne

les corps de quatre otages israéliens remis à l’armée israélienne

by Zionews
Le Hamas a exposé jeudi matin quatre cercueils sur une scène montée à Khan Younès. Chacun porte la photo d’un des otages israéliens, dont la dépouille doit être remise à la Croix-Rouge, rapporte l’Agence France-Presse.

Le Hamas a exposé jeudi matin quatre cercueils sur une scène montée à Khan Younès. Chacun porte la photo d’un des otages israéliens, dont la dépouille doit être remise à la Croix-Rouge, rapporte l’Agence France-Presse.

Des milliers de personnes, parmi lesquelles un grand nombre de combattants masqués et armés du Hamas et d’autres factions, se sont rassemblées sur le site de transfert, à la périphérie de Khan Younès, selon Associated Press.

Le Hamas a orchestré une représentation sinistre en restituant les corps de quatre otages israéliens, exhibant les cercueils sur une scène entourés d’individus armés, avant de les confier à la Croix-Rouge à Khan Younès, en bande de Gaza, le 20 février 2025.

Les cercueils de quatre otages ont été remis aux forces israéliennes dans la bande de Gaza, d’où ils seront transférés vers l’Institut israélien de médecine légale, annoncent les services du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, sur Facebook. « Une fois le processus d’identification achevé, une notification officielle sera transmise aux familles », ajoutent-ils.

« Je suis désolé de ne pas vous avoir ramenés en toute sécurité », a déclaré le président israélien.

« Nos cœurs – les cœurs de toute une nation – sont en lambeaux », écrit le président israélien, Isaac Herzog, sur X, qui ajoute : « Au nom de l’Etat d’Israël, je m’incline et demande pardon. Pardon de ne pas vous avoir protégés en ce jour terrible. Pardon de ne pas vous avoir ramenés sains et saufs. »

Les cercueils contrôlés par les forces israéliennes
Les quatre cercueils remis aux forces israéliennes ont été contrôlés par mesure de sécurité, rapporte la presse israélienne. Après une cérémonie religieuse célébrée par le général Eyal Karim, grand rabbin de l’armée, ils doivent être acheminés vers l’institut de médecine légale Abou-Kabir, à Tel-Aviv, où les corps doivent être identifiés.

Le Forum des familles d’otages et de disparus appelle à un rassemblement dans la soirée à Tel-Aviv
Le Forum des familles d’otages et de disparus invite à se rassembler, mercredi à 19 heures (18 heures à Paris), sur le parvis du Musée des beaux-arts de Tel-Aviv, rebaptisé « place des otages », pour réclamer la libération de ceux qui sont toujours détenus dans la bande de Gaza.

« Ensemble, nous partagerons la douleur et la mémoire, et nous déclarerons d’une voix forte : “Le temps est compté pour les otages qui restent ! Ils doivent être restitués immédiatement – les vivants pour être soignés et les morts pour être enterrés comme il se doit” », écrit l’organisation sur X.

Les quatre cercueils arrivent à l’institut médico-légal de Tel-Aviv
Le convoi transportant les cercueils qui ont été remis jeudi aux forces israéliennes est arrivé au centre médico-légal de Tel-Aviv, ont constaté des journalistes de l’Agence France-Presse.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00