Dans le cadre de la formation d’un gouvernement d’union nationale initiée par le président Félix Tshisekedi, Maître Angélus Musumba un juriste de Butembo au Nord-Kivu exhorte les opposants à s’impliquer activement dans ce processus. Dans son intervention ce jeudi 27 mars, il pense que l’inclusion de toutes les forces politiques et sociales est essentielle pour relever les défis du pays.
« L’opposition doit emboîter le pas et rejoindre cette initiative, car les intérêts personnels ne doivent pas primer sur l’intérêt national. L’heure est à l’unité pour faire face aux problèmes majeurs du pays, notamment l’insécurité et l’agression rwandaise », a-t-il déclaré.
Maître angélus musumba à insiste sur l’importance d’un gouvernement capable de répondre aux attentes de la population, en particulier dans l’Est de la RDC, où les conflits armés continuent de causer d’immenses souffrances.
Il faut rappeler que le président Félix Tshisekedi a lancé cette initiative afin de permettre à tous les acteurs politiques et sociaux de participer à la gestion du pays. Les consultations ont déjà débuté à Kinshasa avec différents leaders politiques. Toutefois, certains opposants ont rejeté cette proposition, refusant de prendre part aux discussions.
Maua Grace