Accueil » Sécurité » Nord-Kivu : La Société Civile rejette le retrait de l’UPDF et réclame l’intensification des opérations conjointes

Nord-Kivu : La Société Civile rejette le retrait de l’UPDF et réclame l’intensification des opérations conjointes

by Zionews

Les coordinations de la Société Civile de Butembo, Beni, ainsi que des territoires de Beni et Lubero, se sont réunies ce mardi 1er avril à Butembo pour analyser l’annonce du retrait des troupes ougandaises (UPDF) de Lubero.

Dans une déclaration conjointe, lue par Me Pépin Kavotha, président de la Société Civile de Beni, ces structures citoyennes ont exprimé leur indignation face à cette décision. Selon elles, si l’UPDF quitte Lubero, elle devrait également se retirer de toutes les autres zones opérationnelles en RDC.

Elles appellent par ailleurs le gouvernement congolais et ses partenaires à renforcer les opérations conjointes, non seulement contre les ADF, mais aussi contre d’autres groupes armés comme le M23, afin de garantir une paix durable dans la région.

Les forces vives ont également mis en garde la population contre la désinformation et les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant le retrait de l’UPDF, appelant à s’en tenir aux sources officielles pour toute information fiable.

Maua Grace

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00