Accueil » Sécurité » Beni : Les FARDC Remettent 41 Otages, Dont 13 Femmes, Libérés des Griffes des ADF

Beni : Les FARDC Remettent 41 Otages, Dont 13 Femmes, Libérés des Griffes des ADF

by Zionews

Ce vendredi 11 avril 2025, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont remis 41 personnes à la société civile urbaine de Beni.

Parmi les personnes remises figurent d’anciens otages, des ex-combattants réintégrés ainsi que des collaborateurs des ADF, qui ont été capturés ou récupérés au cours des récentes opérations militaires conjointes menées par les FARDC et l’armée ougandaise (UPDF).

Parmi ces 41 personnes, 13 sont des femmes, dont une partie a été enlevée lors des attaques des rebelles et retenue captive pendant plusieurs années dans la brousse.

Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, a réaffirmé la détermination des FARDC, appuyées par l’UPDF, à poursuivre la traque des rebelles ADF et à éradiquer totalement cette menace armée.

Du côté de la société civile, c’est un sentiment de satisfaction qui domine. Maître Pépin Kavotha, président de la coordination urbaine de la société civile, a salué le travail accompli par les forces armées. Il a également lancé un appel à la population pour accueillir ces personnes avec bienveillance et éviter toute forme de stigmatisation.

Depuis 2021, l’armée ougandaise collabore avec les FARDC dans le cadre de l’opération *Suja*, visant à neutraliser les terroristes des ADF. Ces opérations ont permis de sauver de nombreux civils, apportant un soulagement à la population qui subit les attaques de ces groupes terroristes responsables de massacres sur le territoire congolais depuis plus d’une décennie.

Maua Grace

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00