Accueil » Actualités » Un hélicoptère militaire ougandais s’écrase à l’aéroport de Mogadiscio

Un hélicoptère militaire ougandais s’écrase à l’aéroport de Mogadiscio

by Zionews

Un hélicoptère militaire ougandais, déployé dans le cadre de la mission de maintien de la paix de l’Union africaine en Somalie, s’est écrasé ce mercredi 2 juillet 2025 à l’aéroport international de Mogadiscio, faisant cinq morts, selon un porte-parole de l’armée ougandaise.

Sur les huit occupants à bord, trois ont survécu, mais souffrent de graves brûlures et blessures, a précisé le général Felix Kulayigye.

L’impact de l’accident a provoqué l’explosion de munitions transportées à bord, causant des dégâts sur des bâtiments voisins et blessant trois civils.

La Mission de soutien et de stabilisation de l’Union africaine en Somalie (AUSSOM) a indiqué que des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours pour retrouver les autres membres d’équipage.

Selon AUSSOM, l’hélicoptère s’est écrasé juste avant d’atterrir. Le média public somalien SONNA a rapporté que l’appareil a immédiatement pris feu après l’impact.

Un témoin, Farah Abdulle, employé à l’aéroport, a témoigné : « Nous avons entendu une explosion et vu de la fumée et des flammes au-dessus de l’hélicoptère. La fumée le recouvrait entièrement. »

L’Union africaine compte plus de 11 000 soldats en Somalie pour soutenir l’armée somalienne dans sa lutte contre les islamistes d’Al Shabaab, un groupe affilié à Al-Qaïda, qui cherche à renverser le gouvernement et à imposer une version stricte de la charia.

Source : Reuters, 2 juillet 2025.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00