Accueil » Politique » Le Ministre de la Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a lancé officiellement le briefing hebdomadaire ce lundi 10 octobre 2022.

Le Ministre de la Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a lancé officiellement le briefing hebdomadaire ce lundi 10 octobre 2022.

by Zionews

Selon le Ministre Patrick Muyaya, il s’agit d’une nouvelle tradition qui sera consacrée aux explications détaillées des décisions prises au Conseil des Ministres qui se tient chaque vendredi.

Se focalisant sur les délibérations de la 72ème réunion du Conseil des Ministres, Patrick Muyaya a énuméré les différentes étapes de processus de la réunion hebdomadaire.1. La communication du Président de la République, Félix Tshisekedi.A la 72ème réunion du Conseil des Ministres, le Chef de l’Etat congolais s’est appesanti sur la situation à Kwamouth. Il a instruit le Ministre de la Solidarité de préparer une mission humanitaire sur place.« D’après le bilan qui nous a été partagé par la Gouverneure de Mai-Ndombe, il y a eu plus de 180 morts à la suite de ce conflit entre Teke et Yaka. Le Gouvernement a pris toutes les dispositions pour que la sécurité puisse être rétablie. Le Président de la République a évoqué dans sa communication, les dérapages judiciaires interpellant le Conseil supérieur de la magistrature et le Ministre d’État, Ministre de la Justice afin de remettre de l’ordre dans le secteur.Une autre communication du Président de la République appuyé par le Premier Ministre qui dans la foulée a porté sur les discussions qui se poursuivent notamment avec les médecins à Bibwa. « Il y a un besoin de désamorcer la crise dans ce secteur parce que nous avons fait du dialogue social une stratégie », a rapporté le Ministre de la Communication et Médias.2. Le deuxième chapitre est consacré aux points d’informationsIci, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Sécurité sur l’état général du pays et la situation dans les provinces.

3. Le troisième chapitre du Conseil des Ministres est consacré à l’approbation d’un relevé des décisions qui sont prises en Conseil des Ministres et qui doivent être formalisées avant qu’elles soient notifiées aux autorités compétentes.« Le Conseil des Ministres a, comme à l’accoutumée, discuté des dossiers. Cette semaine, nous avons discuté du dossier présenté par le Ministre des Finances qui a fait le rapport de l’état des finances publiques. Il a expliqué par exemple qu’au 30 septembre 2022, nous avons dépassé les assignations budgétaires pour l’exercice en cours. » a indiqué le Ministre Patrick Muyaya.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00