Accueil » Justice » RDC: La Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila en RDC condamne la perquisition menée par l’armée dans ses locaux et demande la libération de ses agents arrêtés.

RDC: La Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila en RDC condamne la perquisition menée par l’armée dans ses locaux et demande la libération de ses agents arrêtés.

by Zionews

Une perquisition inattendue a eu lieu dans les locaux de la Fondation Laurent Désiré Kabila ce mercredi 13 mars 2024.

Selon elle, les militaires identifiés comme étant du service de la DEMIAP ont effectué cette perquisition à son siège situé sur le boulevard du 30 juin, dans la commune dès la Gombe, sans avoir préalablement soumis de document autorisant leur perquisition.

Selon un communiqué signé par Jaynet Kabila, présidente de la Fondation, c’est la troisième fois que cette démarche est mise en place. Selon le communiqué, la Fondation exprime sa condamnation à cette nouvelle violation de ses locaux par les services de Sécurité.

Avant de conclure : « Il est important de souligner que après avoir détruit tous les bureaux de la Fondation, ces agents ont dérobé : des ordinateurs, des clés USB, des disques durs ; » Des téléphone portables et d’autres objets précieux ; Les biens personnels des agents de la Fondation (argent, ordinateur, vêtements, chaussures, etc.).

Afin de rendre hommage au Héros National Mzee Laurent Désiré Kabila, la Fondation exprime son mécontentement face à la suppression du véhicule qui avait transporté sa dépouille en 2001 lors des funérailles de l’illustre disparu, un bien qu’elle considère comme extrêmement symbolique.

De plus, quelques employés de la Fondation ont été appréhendés au siège de la Fondation.

Elle affirme que la Fondation condamne fermement l’enlèvement de ses trois agents et deux gardes présents sur place et demande leur libération sans aucune condition, tout en soulignant qu’elle « fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire valoir ses droits les plus légitimes ».

En juin 2023, la Fondation M’zee Laurent Désiré Kabila déclarait avoir été victime de “des attaques dégradantes et odieuses pendant la nuit, commises par des individus soupçonnés d’être des agents de sécurité et d’un commando militaire non complètement identifiés.”

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00