Accueil » Actualités » RDC: L’investiture de Judith Suminwa et de son gouvernement

RDC: L’investiture de Judith Suminwa et de son gouvernement

by Zionews

Le gouvernement de Judith Suminwa a été investi cette nuit après une session intensive au Palais du peuple. Devant des parlementaires, la Première ministre a exposé son équipe et son programme d’action. Elle a répondu aux questions des députés après son discours. Après deux heures du matin, heure de Kinshasa, la session s’est achevée. L’investiture a été votée par 397 députés sur les 405 présents.

Lors de son intervention devant les parlementaires, Judith Suminwa a mis l’emploi au centre de l’action de son gouvernement, avec pour objectif de générer 6,4 millions d’emplois avant 2028.

La sécurité est le deuxième élément essentiel de l’action du gouvernement. En plus de l’armée, le gouvernement souhaite donner une priorité à la police. Judith Suminwa a affirmé que son gouvernement mettra l’accent sur le financement et la mise en œuvre des actions et des projets inclus dans la loi de programmation de la police. Cela comprend la mise en place d’une académie de premier ordre, la formation de nouveaux policiers et leur répartition équilibrée à travers tout le pays.

Dans le domaine judiciaire, l’objectif principal du gouvernement sera de garantir une couverture optimale en ce qui concerne l’installation des cours et tribunaux. De plus, le gouvernement s’engage à restaurer et à maintenir 10 000 kilomètres de voies agricoles chaque année.

Quant à l’opposition, Christian Mwando, président du groupe parlementaire du parti de l’opposant Moïse Katumbi, a tout d’abord dénoncé la taille du gouvernement qu’il décrit comme étant excessivement petite. D’après lui, ce programme n’est qu’un ensemble de bonnes intentions déjà connues. Il a également critiqué le fait que le gouvernement ait privilégié l’emploi comme élément essentiel de son action pendant la période de guerre.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00