Accueil » Actualités » Une rencontre tripartite se déroulera entre Trump, Zelensky et Macron

Une rencontre tripartite se déroulera entre Trump, Zelensky et Macron

by Zionews
Une rencontre tripartite se déroulera entre Trump, Zelensky et Macron.

Emmanuel Macron a convié le président élu des États-Unis Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky à une réunion tripartite lors de la cérémonie d’inauguration de Notre-Dame à Paris. Volodymyr Zelensky a exprimé son soutien pour « une conversation fructueuse » concernant la « situation sur le terrain » et une « paix juste » en Ukraine.

Avant la réouverture de Notre-Dame, le conflit en Ukraine se produit à Paris. Avant la cérémonie devant la célèbre cathédrale, une rencontre tripartite a eu lieu à l’Élysée le samedi 7 décembre entre Emmanuel Macron, Donald Trump, le président réélu des États-Unis et Volodymyr Zelensky.

Le chef du protocole a salué Volodymyr Zelensky au sein de l’Élysée. C’est la première rencontre entre le chef d’État ukrainien et le milliardaire républicain depuis qu’ils ont rejoint la Maison-Blanche. Lors d’une conversation téléphonique de trente minutes, le 6 novembre, les deux leaders se sont entretenus.

Au départ, le président français devait examiner les deux leaders individuellement. Cependant, une source gouvernementale en Ukraine indiquait que le chef d’État désirait rencontrer le milliardaire républicain. « Il était également possible de planifier d’autres rencontres, notamment avec le président élu Donald Trump », précisait-il.

Suite à la réunion, Volomdymyr Zelensky a qualifié les discussions de « constructives ».

Nous aspirons chacun à la fin de ce conflit dès que possible et de façon équitable. « Nous avons évoqué notre nation, la situation sur le territoire et une paix juste » a déclaré le chef de l’État ukrainien dans un message diffusé sur X.

“Poursuivons l’action commune pour la paix et la sécurité”, a déclaré pour sa part Emmanuel Macron.

“États-Unis, Ukraine et France. Ensemble en ce jour historique. Rassemblés pour Notre-Dame”, a-t-il dit sur X. « Nous avons tant de défis à relever ensemble », a-t-il aussi déclaré sur le réseau social au sujet de sa relation avec le milliardaire américain, qui sera de retour à la Maison-Blanche en janvier.

 

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00