Au total 19 personnes ont perdues la vie dimanche 6 novembre 2022 dans un crash d’avion survenu sur le lac Victoria dans le nord-ouest de la Tanzanie.

Tanzanie : 19 morts dans un crash d’avion sur le lac Victoria (Bilan officiel)
7 novembre 2022

Au total 19 personnes ont perdues la vie dimanche 6 novembre 2022 dans un crash d’avion survenu sur le lac Victoria dans le nord-ouest de la Tanzanie.

Il s’agit de l’appareil de type ATR 42-500 de la compagnie aérienne privée locale « Précision Air ». L’avion avait à son bord quarante-trois (43) personnes. Parmi elles dix-neuf (19) ont trouvé la mort et vingt-quatre ont bénéficié du secours des services maritimes tanzanien. Les secouristes ont fait usage des câbles pour essayer de sauver l’appareil.

A en croire le premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa, l’appareil ayant connu le crash était sur le point d’atterrir à l’aéroport de Bukoba. Il a fini sa course sur les eaux du lac Victoria à environ 100 mètres de l’aéroport.

« Tous les tanzaniens sont avec vous en deuil après la mort de dix-neuf personnes dans l’accident » a déclaré le premier ministre devant une foule immense à l’aéroport de Bukoba.

Notons que l’avion quittait la ville de Dar-es-salaam, capitale économique de la Tanzanie en direction de Bukoba, une ville située au bord du lac Victoria, le plus grand en Afrique

Related posts

Maréchal Neat Baba ose défier les leaders du Sud-Kivu : qui va lui répondre ?

Kananga :La commune de Ndesha, théâtre d’exécutions sommaires : la société civile dénonce le silence complice des autorités

RDC-RWANDA : Aucune solution étrangère au problème Congolais, Mike Mukebayi sur l’accord de principe en Washington.