Au total 19 personnes ont perdues la vie dimanche 6 novembre 2022 dans un crash d’avion survenu sur le lac Victoria dans le nord-ouest de la Tanzanie.

Tanzanie : 19 morts dans un crash d’avion sur le lac Victoria (Bilan officiel)
7 novembre 2022

Au total 19 personnes ont perdues la vie dimanche 6 novembre 2022 dans un crash d’avion survenu sur le lac Victoria dans le nord-ouest de la Tanzanie.

Il s’agit de l’appareil de type ATR 42-500 de la compagnie aérienne privée locale « Précision Air ». L’avion avait à son bord quarante-trois (43) personnes. Parmi elles dix-neuf (19) ont trouvé la mort et vingt-quatre ont bénéficié du secours des services maritimes tanzanien. Les secouristes ont fait usage des câbles pour essayer de sauver l’appareil.

A en croire le premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa, l’appareil ayant connu le crash était sur le point d’atterrir à l’aéroport de Bukoba. Il a fini sa course sur les eaux du lac Victoria à environ 100 mètres de l’aéroport.

« Tous les tanzaniens sont avec vous en deuil après la mort de dix-neuf personnes dans l’accident » a déclaré le premier ministre devant une foule immense à l’aéroport de Bukoba.

Notons que l’avion quittait la ville de Dar-es-salaam, capitale économique de la Tanzanie en direction de Bukoba, une ville située au bord du lac Victoria, le plus grand en Afrique

Related posts

Indépendance de la RDC : l’analyste politique Graddy Oloko rend hommage aux pionniers et salue les efforts des dirigeants actuels

Analyse comparative : La voie de la révolution contre la voie pacifique Par Graddy Oloko, Analyste politique – Kinshasa

Honorable Lévi Mbuta Sangupamba : “La paix qui surpasse toute intelligence doit guider notre avenir commun”