Le gardien belge Koen Casteels quitte l’équipe nationale pour protester contre le retour imminent de son rival Thibaut Courtois, selon Reuters, consulté par votre média.
Casteels était le premier choix de la Belgique ces 18 derniers mois, tandis que Courtois avait refusé de jouer après une dispute avec l’ancien sélectionneur Domenico Tedesco. Mais avec la nomination de Rudi Garcia en janvier, Courtois a annoncé son intention de revenir en sélection.
“Il est étrange que la fédération de football ait fait un virage à 180 degrés et lui déroule le tapis rouge en l’accueillant à bras ouverts”, a déclaré Casteels dans le podcast belge MidMid, diffusé dimanche.
Courtois avait refusé de jouer sous les ordres de Tedesco après un différend sur le brassard de capitaine à la mi-2023. C’est donc Casteels qui a gardé les cages belges lors du dernier Championnat d’Europe en Allemagne, où la Belgique a été éliminée en huitièmes de finale.
Casteels, qui a passé la majeure partie de sa carrière en Bundesliga avant de rejoindre l’Arabie saoudite, était depuis longtemps la doublure de Courtois.
Âgé de 32 ans, Courtois compte 102 sélections et est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Il a rencontré Garcia et a déclaré le mois dernier qu’il était prêt à revenir en équipe nationale.
La Rédaction.