Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le Général Major Bruno Mandevu a émis une instruction relative à la suppression de la barrière érigée illégalement sur le pont Semuliki axe Beni-Kasindi située à une distance de presque 20 Kilomètres du centre ville de Beni au Nord-Kivu.
En réaction, la nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori salue cette décision de l’autorité militaire pour avoir écouté les pleures de la population surtout les usagers du tronçon Beni-Kasindi qui étaient chaque jour tracassés par des militaires commis à cette barrière.
Meleki Mulala Mumbere coordonnateur de cette structure citoyenne attend du commandant des opérations militaires dans le grand nord, la suppression d’autres barrières illégalement érigées par certains éléments FARDC. «nous saluons cette initiative, nous souhaiterions voir d’autres barrière érigée illégalement par les FARDC sur différents axe routier du grand-nord, être supprimées»
Signalons que plusieurs barrières sont illégalement érigées d’ici et la sur l’axe routier Beni-Kasindi et sur la route nationale numéro 4 où les populations sont complètement tracassées par les militaires FARDC.
Grâce Mauwa