BUKAVU : Les nouveaux éléments de la PCR marquent déjà les esprits de certains

Ce mercredi 3 septembre, la ville de Bukavu a accueilli plusieurs éléments de la Police, dont les agents de roulage sous l’aile du M23.

La place Major Vangu, communément appelée Essence, est un lieu densément peuplé de la ville. Reconnue pour les vols à ciel ouvert et les embouteillages de plusieurs heures, cette place a connu aujourd’hui un changement significatif sur le plan de la circulation.

Les usagers de ce tronçon se disent très satisfaits du travail effectué par les nouveaux éléments de la PNC en ce premier jour. Un tricycliste de l’axe Essence-Kamagema s’est confié à zionnews-tv.net :

« Aujourd’hui, tout est parfait. Il n’y a pas de désordre sur la route, les conducteurs sont chacun à leur place et ces policiers ne nous tracassent pas.»

Cependant, une inquiétude demeure : est-ce que les frais de “massage” ne vont pas s’instaurer avec le temps ? Est-ce qu’Essence restera enfin praticable sans embouteillages de plusieurs heures ?
Wait and see…

LA RÉDACTION

Related posts

Ituri / Insécurité : Plus de 70 vaches pillées par les miliciens FPIC à Chabusiku – L’opposant Jacob Asimwe Matele fustige une “trahison des engagements de paix”

Journée Internationale des Personnes Vivant avec Handicap : Jason Kabera Kaboko lance un appel mondial à la dignité, à l’inclusion et à la reconnaissance

Jean Paul Kapongo à Kananga : Une conférence citoyenne pour éveiller la jeunesse aux opportunités du secteur minier artisanal