Butembo : Activités paralysées sur l’axe Mutsanga-4Km suite à la mort de Kasereka Ghislain

Ce samedi 12 avril 2025, la circulation et les activités commerciales ont été perturbées sur l’axe Mutsanga-4Km en ville de Butembo, suite à la mort de Kasereka Ghislain, alias “Fourmis”, membre du groupe de pression Véranda Mutsanga.

Dès les premières heures du matin, des barricades ont été érigées et de nombreux commerces ont fermé leurs portes. La population craignait des manifestations spontanées en réaction à ce décès.

Aristote Mathe, membre de la Véranda Mutsanga, a confirmé la nouvelle et a assuré que la situation serait rétablie dans l’après-midi, permettant ainsi à la population de reprendre ses activités normalement.

Les autorités locales n’ont pas encore communiqué officiellement sur les circonstances de la mort de Kasereka Ghislain.

Les activités ont repris dans l’après-midi dans cette partie de la ville. Cependant, la montée en flèche de l’insécurité reste préoccupante depuis le début de l’année 2025 dans la commune de Bulengera. Ce premier trimestre, la société civile de cette municipalité a présenté un rapport alarmant faisant état d’une dizaine de civils tués dans des circonstances floues.

Maua Grace

Related posts

Situation sécuritaire dans la region des Grands Lacs, l’envoyée spéciale danoise aborde la question au ministère des affaires étrangères à Kinshasa

Ituri-Djugu : Une lourde perte infligée à la milice RCP de Thomas Lubanga au bord du lac Albert.

Béni : Appel à la vigilance et à l’unité face à la situation sécuritaire préoccupante