Accueil » Actualités » Social » Butembo : Célébration du 8 mars, le FELP/JF appelle les femmes et filles à afficher un comportement proactif

Butembo : Célébration du 8 mars, le FELP/JF appelle les femmes et filles à afficher un comportement proactif

by Zionews

À loccasion de ce mois dédié aux femmes, Madame Liliane Musavuli coordonnatrice de lorganisation femme leaders pour le progrès de la jeune fille (FELP/JF) appelle les filles et femmes à afficher un comportement responsable et proactif, en prenant conscience de leur rôle dans la société.

Dans une interview accordée à la presse ce mercredi 5 mars 2025, Liliane musavuli à insisté aussi sur la nécessité pour les femmes de faire preuve de résilience face aux défis actuels et de continuer à éduquer les générations futures sur limportance de légalité des genres.

“Nous devons non seulement célébrer nos acquis, mais aussi nous engager davantage dans le changement. Je demande aux filles et aux femmes de montrer de la solidarité, de se soutenir mutuellement et de se faire entendre sur les questions liées à leurs droits.

Ce mois de mars doit être celui de la réflexion sur nos luttes passées et présentes. Chacune doit se lever pour revendiquer ses droits et contribuer à la transformation de notre société,” a-t-elle ajouté.

A l’approche de cette célébration, la coordonnatrice du Felp/jf Butembo s’est exprimée également sur la manière dont son organisation se prépare à cet événement.

Elle a également abordé les comportements attendus des femmes pendant ce mois dédié, ainsi que les actions menées pour promouvoir la paix dans un contexte marqué par l’insécurité dans la région.

La FELP)JF, une organisation militante pour les droits des femmes et des filles à Butembo, se prépare activement pour célébrer cette journée, symbolique du combat pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Madame Liliane musavuli a indiqué que les activités prévues pour cette journée seront diversifiées et engagées afin de sensibiliser la communauté locale et marquer l’importance de cette célébration.

Dans un contexte marqué par l’insécurité et les violences armées, la FELP/JF n’a pas hésité à s’engager dans des actions concrètes pour soutenir les efforts de paix. Madame Liliane musavuli a souligné que son organisation œuvre pour la réconciliation et la construction de la paix à travers des initiatives ciblées.

“En cette période de conflit, notre priorité est de sensibiliser les femmes à la paix.  Nous menons des activités de médiation communautaire, où les femmes jouent un rôle clé dans la résolution des conflits locaux. Nous organisons des séances d’écoute et de dialogue pour promouvoir une culture de paix. De plus, nous travaillons en partenariat avec d’autres organisations locales pour fournir un soutien psychologique aux victimes de violences liées aux conflits,”a précisé Madame Liliane musavuli.

La situation des organisations de défense des droits des femmes, particulièrement dans les zones touchées par les violences armées, demeure complexe et pleine de défis. Notre source à partagé les principales difficultés auxquelles son organisation et d’autres structures similaires font face dans ce contexte.

Maua Grace

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00