Butembo : Incendie dans une maison de vente et réparation électronique, un court-circuit en cause

Dans la matinée de ce lundi 24 mars 2025, un incendie a ravagé une maison de vente et de réparation d’équipements électroniques située sur le boulevard Joseph Kabila, en ville de Butembo. L’incident s’est produit vers 6 h 40, entre l’entrée de l’hôpital Matanda et la Radio Salama. Le propriétaire du local, via son bailleur, a indiqué que le sinistre aurait été causé par un court-circuit provenant de la ligne électrique de la société ENK.

Le feu a rapidement dévasté la structure en bois de la maison et s’est propagé jusqu’à son dépôt, situé à l’étage supérieur du bâtiment. Les voisins et passants ont tenté de maîtriser les flammes, mais malheureusement, toute la maison a été réduite en cendres.

Certains habitants, témoins de la scène, ont observé avec consternation le kiosque consumé par l’incendie.

Le propriétaire de la maison, sous le choc, a subi une crise de panique et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital Matanda pour recevoir des soins. Il a exprimé son souhait que la société ENK prenne des mesures pour éloigner ses lignes électriques des habitations afin d’éviter de tels accidents à l’avenir.

“Le feu a pris naissance ici et a détruit tout sur son passage. C’était environ 6 h 40. Des personnes de bonne volonté sont rapidement intervenues pour nous aider, mais tout a été détruit. Le court-circuit provenait du fil électrique de ENK. Le kiosque de réparation électronique n’existe plus”, a témoigné le propriétaire.

Pour recueillir la version de la société ENK, nous avons contacté leurs responsables. Musavuli Philémon, membre de la cellule de communication d’ENK, a expliqué en dehors du micro que le feu aurait plutôt pris naissance à l’intérieur de la maison, à cause d’une batterie défectueuse, et se serait propagé vers l’extérieur.

Maua Grace

Related posts

Maréchal Neat Baba ose défier les leaders du Sud-Kivu : qui va lui répondre ?

Kananga :La commune de Ndesha, théâtre d’exécutions sommaires : la société civile dénonce le silence complice des autorités

RDC-RWANDA : Aucune solution étrangère au problème Congolais, Mike Mukebayi sur l’accord de principe en Washington.