Butembo : le comité des élèves propose la campagne ” Elimu Kwa Wote ” pour soutenir les élèves déplacés et orphelins

La coordination du comité des élèves de Butembo et de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 a lancé une campagne dénommée « ELIMU KWA WOTE » (I’éducation pour tous), visant à collecter des fournitures scolaires en faveur d’élèves déplacés et orphelins vivant dans la ville de Butembo au Nord-kivu.

Cette initiative a été annoncée le mardi 26 août 2025 par Crispin Kulimushi, représentant des élèves de la province éducationnelle Nord-Kivu II et de la ville de Butembo, lors d’un entretien avec le maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger.

Crispin Kulimushi a souligné que le comité prévoit de visiter les écoles à la rentrée pour recueillir des contributions ou des fournitures scolaires auprès des élèves afin d’aider les déplacés.

La campagne sera lancée dès que l’autorisation des autorités locales sera obtenue.

Crispin Kulimushi appelle à la mobilisation des élèves et des autres couches de la population pour manifester leur solidarité envers cette catégorie de personnes vulnérables.

Il a déclaré : « Si nous nous mobilisons tous, nous sommes capables de doter 5 000 kits scolaires au niveau de notre province éducationnelle.

Le maire de la ville nous a promis son accompagnement, que nous saluons. Les autorités scolaires doivent nous permettre l’accessibilité au sein des écoles et encourager les élèves à donner ce qu’ils peuvent pour aider ceux qui n’ont rien. »

Selon le comité des élèves, environ 543 élèves déplacés ont été enregistrés dans les sous-divisions Butembo 1 et Butembo 2 et nécessitent une assistance en fournitures scolaires.

Maua Grace

Related posts

Beni-Oïcha: 8 civils massacrés dans une embuscade des ADF près de Simobo

Grâce Ngolo parle la vérité sur Noëlla ayeganagato

RDC – Rwanda : les premières mesures sécuritaires de l’accord de paix entreront en vigueur le 1ᵉʳ octobre