Butembo : Mbambu Luvuno Dévote lance un appel à la résilience et à l’Unité des Femmes du Nord-Kivu.

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la femme Mbambu Luvuno Dévote, une figure emblématique et dévouée de la communauté féminine du Nord-Kivu, a adressé un message de solidarité, de résilience et de lutte pour l’égalité aux femmes de la région.

Cette année, alors que la région traverse une période difficile marquée par des conflits armés et des violences, son appel résonne comme une invitation à la résistance et à l’unité dans la quête d’un avenir meilleur pour les femmes.

Dans son discours ce vendredi 7 mars 2025, Mbambu Luvuno Dévote a rappelé l’importance de cette journée pour mettre en lumière les acquis des femmes tout en soulignant les défis persistants qui entravent leur pleine émancipation.

Elle a reconnu que malgré les épreuves imposées par la guerre et les violences, les femmes du Nord-Kivu continuent de faire preuve de courage et de résilience.

“Notre région, marquée par des conflits armés et une insécurité grandissante, n’a pas été facile à traverser. Mais vous, femmes du Nord-Kivu, avez montré au monde entier que rien ne peut briser notre esprit de résistance et de dévotion à notre famille et à notre communauté,”a-t-elle ajouté.

Le message de Mbambu Luvuno dévote en cette Journée Internationale des Femmes résonne comme un appel à la résilience, à la solidarité et à l’action collective.

Alors que la région traverse des périodes de troubles, il est plus que jamais essentiel de s’unir, de revendiquer les droits des femmes et de travailler à la construction d’un avenir plus juste et paisible.

Maua Grace

Related posts

Renforcement des Capacités Judiciaires à Demba : Le PNUD Lance une Formation des Greffiers et Secrétaires de Tribunaux de Paix

Promotion de la culture littéraire et de la lutte contre les violences basées sur le genre au Kasaï Central

Kasaï central/ Demba : Lenteur des travaux de PDL 145 T dénoncée à Demba.