‎Butembo : Une dizaine de morts dans diverses circonstances en commune de Bulengera pour le premier trimestre 2025. (Société civile)

Dix-sept personnes ont perdu la vie dans diverses circonstances en commune Bulengera, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) au cours de cette l’année 2025 à son premier trimestre Le président de la société civile a livré ce bilan à la presse ce mercredi 02 avril 2025.

John Kameta recommande aux autorités de la ville de renforcer les mesures sécuritaires pouvant protéger la population. Ce cadre de la structure citoyenne se dit inquiet de la situation sécuritaire alarmante vécue dans la commune Bulengera durant seulement trois mois.

Il avance un bilan de 17 personnes décédées dans des assassinats, des meurtres, des cas de justice populaire, des suicides, des découvertes macabres, des accidents de travail et de circulation mais aussi des incendies criminels.

“Ces événements tragiques survenus au cours de ce premier trimestre relèvent une tendance inquiétante. Parmi ces tragédies, nous déplorons 5 personnes mortes par assassinat, 1 cas de justice populaire a été enregistré au cours de ce dernier , 1 cas de pendaison ; 7 cas de décès par accident de travail et/ou de circulation ajouté à cette liste tragique”, a-t-il déclaré.

Le président de la société civile appelle les autorités compétentes à prendre les mesures pouvant aider à prévenir ces incidents et à garantir la sécurité de la population pour cette année 2025.

Arsene Kavyavu

Related posts

Renforcement des Capacités Judiciaires à Demba : Le PNUD Lance une Formation des Greffiers et Secrétaires de Tribunaux de Paix

Promotion de la culture littéraire et de la lutte contre les violences basées sur le genre au Kasaï Central

Kasaï central/ Demba : Lenteur des travaux de PDL 145 T dénoncée à Demba.