CAN 2025 : l’Égypte enchaîne et domine l’Afrique du Sud

Les Pharaons d’Égypte poursuivent leur parcours sans faute à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Maroc.

Après leur succès inaugural face au Zimbabwe, les hommes de Hossam Hassan ont signé une deuxième victoire consécutive en s’imposant (1-0) contre l’Afrique du Sud, ce vendredi 26 décembre 2025, au stade Adrar, Agadir, lors de la 2e journée du groupe B.

La rencontre s’est décantée juste avant la pause. Mohamed Salah a inscrit l’unique but du match sur penalty à la 45e minute, après avoir été fauché dans la surface. Dans le temps additionnel de la première période (45+2), Mohamed Hany a été expulsé, laissant l’Égypte à dix pour toute la seconde mi-temps.

Malgré leur supériorité numérique, les Bafana Bafana n’ont pas réussi à faire la différence après la pause. Les deux équipes se sont procuré plusieurs occasions, sans parvenir à trouver le chemin des filets.

Grâce à ce succès, l’Égypte conforte sa place de leader du groupe B avec 6 points en deux sorties. L’Afrique du Sud occupe la deuxième position avec 3 points, obtenus lors de sa victoire d’entrée face à l’Angola.

Elie Katshiamu

Related posts

BREAKING : Hansi Flick confirme que Lamine Yamal est prêt à débuter le Clasico

CAN 2025 : Algérie qualifiée, liesse et débordements en France

CAN 2025 : Les ministres congolais et le DG de ZionNews-TV saluent le patriotisme des Léopards malgré la défaite