Célébration de la Journée internationale de la jeunesse 2025 au kasaï Central : les jeunes s’engagent pour la paix et le développement

Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Kasaï Central, sous la présidence de Monsieur Emmanuel Kabangu, organise la célébration officielle de la Journée Internationale de la Jeunesse, édition 2025, le 12 août prochain dans la salle CEICA de Kananga.

Placée sous le thème :
“Je suis jeune, je m’engage pour la paix et le développement de ma province.”,
cette journée se veut un moment fort de réflexion, d’engagement citoyen et de mobilisation autour des valeurs de paix, de cohésion sociale et de développement durable.

À cette occasion, plusieurs activités sont prévues, notamment des interventions des autorités locales, des panels thématiques, des témoignages de jeunes leaders, ainsi que des prestations artistiques et culturelles.

Déjà, une large mobilisation s’observe au sein de la jeunesse du Kasaï Central. Les jeunes, venus des différents territoires et communes, se préparent activement pour prendre part en grand nombre à cet événement symbolique, reflet de leur volonté d’agir en tant qu’acteurs de changement dans leur communauté.

Le Conseil Provincial de la Jeunesse invite toutes les organisations de jeunesse, structures partenaires et institutions locales à se joindre à cette célébration afin de faire de cette journée un véritable rendez-vous de valorisation du potentiel et de l’engagement des jeunes du Kasaï Central.

NESTOR ILO

Related posts

Beni-Oïcha: 8 civils massacrés dans une embuscade des ADF près de Simobo

Grâce Ngolo parle la vérité sur Noëlla ayeganagato

RDC – Rwanda : les premières mesures sécuritaires de l’accord de paix entreront en vigueur le 1ᵉʳ octobre