CHAN 2025 : La RDC se relance face à la Zambie (2-0)

Battus lors de leur match d’ouverture face au pays hôte, le Kenya (1-0), les Léopards de la RDC ont parfaitement réagi cet après-midi en s’imposant avec autorité face à la Zambie sur le score de 2 buts à 0.

Après une première période globalement équilibrée et pauvre en occasions franches, les hommes du sélectionneur Otis Ngoma sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions.

Le tournant du match intervient à la 51e minute : sur une belle phase offensive, Kitambala réalise un excellent contrôle de la poitrine à l’entrée de la surface avant de délivrer une passe décisive à Ibrahim Matobo, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score d’une frappe imparable.

Portés par un public congolais venu en nombre et très vocal, les Léopards ont continué à dominer les débats, tout en affichant une solidité défensive remarquable.

La délivrance arrive à la 83e minute : Malanga Horso Mwaku, entré en cours de jeu, profite d’un contre bien mené pour crucifier le gardien zambien et sceller définitivement le sort du match.

Avec cette victoire, la RDC relance complètement sa campagne dans ce CHAN 2025. Le dernier match de poule face à l’Éthiopie s’annonce décisif pour décrocher une qualification en quarts de finale.

La Rédaction

Related posts

Kasaï Central : Silence inquiétant du gouvernement provincial sur la participation au Championnat national de boxe

Butembo- Match amical : L’IBTP bat l’ISEAVF 3-1 dans une ambiance fraternelle

 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞𝐥 𝐌𝐛𝐞𝐦𝐛𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐬 𝐝ebu𝐭𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐋𝐢𝐥𝐥𝐞!