Crise Humanitaire a Bukavu :le Notable Papy Nkinzo au secours des personnes vivant avec handicap au centre Heri Kwetu

Papy Nkinzo a travers son Organisation ODECOC a remis ce Jeudi 8Mai 2025,un important lot constitué des chaises roulantes pédiatriques aux couleurs toniques, destinés au transfert des enfants handicapés et malades, externes ou internes au centre Herí Kwetu en commune de Kadutu.

Ce don du notable Papy Nkinzo a été réceptionné par la responsable de cette structure sanitaire Sr Henriette Kavira qui a remerciée ce digne fils du Sud-kivu pour ce geste qui montre a suffisance que la santé de la population demeure l’une des priorités du notable Papy Nkinzo pendant cette période d’instabilité sécuritaire.

Le président du conseil d’administration de l’Odecoc Monsieur Kacho Masumbuko , a relevé combien Papy Nkinzo est gratifiant d’accomplir des actions se traduisant en soulagement des souffrances de personnes qui sont dans le besoin pendant ce moment difficile.
A cette occasion ;Samuel Miteyo,l’un des malades n’a pas caché sa satisfaction face a ce geste signe d’éloges.il a vanté cette action posée par Papy Nkinzo,compatriote qu’il a présenté comme modèle,en cette période marquée par la guerre car de fois,des personnes porteuses d’handicap ne bénéficient pas d’une bonne attention.

Signalons qu’une visite des différents services de ce centre hospitalier,a sanctionné la clôt ure de cette cérémonie de remise. ( De Espoir Safari)

La Rédaction.

Related posts

RDC : La Réhabilitation de la route Sake-Masisi par le M23, vise à faciliter l’évacuation des minerais de Rubaya, alerte le gouvernement

Beni : Les secouristes de la Croix-Rouge Kyondo appelés à imiter Henry Dunant pendant leurs missions bénévoles

Kasaï : Le RPDDH exige des enquêtes rigoureuses après des violences meurtrières à Kamuesha