Cumuls, rémunérations : ce que révèle le relevé de carrière de l’ex-femme d’Eric Ciotti

Selon nos informations, Caroline Magne a cumulé pendant près de dix ans différents emplois avec son poste d’assistante parlementaire auprès de son ex-mari, pour lequel elle a été payée 20 000 euros par an les premières années. Officiellement pour cinq heures hebdomadaires, soit huit fois le smic horaire de l’époque.

Quels emplois l’ex-femme d’Eric Ciotti a-t-elle précisément occupés ces dernières années, et pour quels montants ? A quinze jours de l’élection du nouveau patron de LR le 3 et 4 décembre, pour laquelle le député et conseiller départemental des Alpes-Maritimes part favori, un article du Canard enchaîné a en effet relancé la question des multiples casquettes portées par Caroline Magne, en plus de celle de collaboratrice de son mari, entre 2007 et 2016.

Selon les documents que CheckNews a pu consulter, cette décennie, qui correspond à l’ascension politique d’Eric Ciotti, va s’accompagner pour son épouse d’alors de nouvelles opportunités professionnelles, conduisant à une envolée de ses revenus.

Cheffe de cabinet en 2007 de Christian Estrosi, alors président du conseil général des Alpes-Maritimes, pour environ 39 700 euros brut par an, elle va également devenir, en juin de la même année, collaboratrice parlementaire de son mari, fraîchement élu député, pour 11 800 euros pour les six derniers mois de 2007. Soit des revenus totaux, cette année-là, de 51 500 euros.

Related posts

Crise Humanitaire a Bukavu :le Notable Papy Nkinzo au secours des personnes vivant avec handicap au centre Heri Kwetu

RDC : La Réhabilitation de la route Sake-Masisi par le M23, vise à faciliter l’évacuation des minerais de Rubaya, alerte le gouvernement

Beni : Les secouristes de la Croix-Rouge Kyondo appelés à imiter Henry Dunant pendant leurs missions bénévoles