Dernier week-end de campagne pour Kamala Harris et Donald Trump.

La vice-présidente démocrate, qui pourrait devenir la première femme présidente américaine, a appelé à “tourner la page d’une décennie” parfois chaotique avec l’ancien président républicain de 78 ans, lequel a encore qualifié cette magistrate californienne de 60 ans de “stupide”.

En meeting dans cet Etat-clé du sud-est, M. Trump a renouvelé ses attaques contre “Kamala au faible QI”, dont une éventuelle présidence à partir du 20 janvier déclencherait “une dépression du genre de 1929”.

“Voulez-vous perdre votre emploi et peut-être votre maison et votre retraite?”, a harangué le tribun populiste.

Le dirigeant à la rhétorique d’extrême droite a encore promis de “laisser l’Amérique aux Américains”.

La démocrate s’affiche, elle, en rassembleuse, “présidente pour tous les Américains” d’un géant multiculturel de 347 millions d’habitants qui s’est construit grâce à des vagues d’immigrations

Les deux adversaires ont tout fait depuis pour convaincre les indécis chez les femmes, les jeunes, les Afro-américains, Arabo-musulmans et Latino-américains

Noter que c’est le dernier week-end avant la présidentielle. Ce samedi, Donald Trump a tenu un meeting en Caroline du Nord, avant d’un faire un deuxième en Virginie, pourtant pas un État-clé. Kamala Harris, elle, était en Géorgie à Atlanta. Les démocrates présents à Atlanta ne sont pas unanimes sur une possible victoire de Kamala Harris.

L’élection présidentielle américaine de 2024 aura lieu, le 5 novembre 2024 afin d’élire le président et le vice-président des États-Unis au scrutin indirect.

Les électeurs élisent 538 membres du collège électoral des États-Unis, dits « grands électeurs », qui à leur tour élisent le président et vice-président en décembre 2024.

La rédaction.

Related posts

“De longues files d’attente et beaucoup d’activité” dans les bureaux de vote de Milwaukee, selon un responsable électoral

Vance dit aux électeurs de « rester dans le rang » : « Nous pourrions encore gagner ou perdre cette chose »

Trump ou Harris, la tendance récente est confirmée par la moyenne des sondages.