Le VPM de la DefenseRDC S.E. Me Guy Kabombo Muandiamta, a pris part ce mercredi 11 décembre 2024 à l’adresse du Président de la République Démocratique du Congo, Chef de l’État, S.E.M Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur l’état de la nation, devant les deux chambres du parlement réunis en congrès au palais du peuple.
Dans son allocution, le Président de la République a étayé son bilan de la première année de son second quinquennat à la tête de la République Démocratique du Congo depuis le mois de janvier 2024.
Présentant le secteur de la Défense et sécurité, le Commandant suprême des FARDC a rappelé la situation d’insécurité qui sévit à l’Est de la RDC suite à l’agression Barbare de l’armée Rwandaise et M23 qui entravent la stabilité nationale.
Pour ce qui est de l’opérationnalisation du plan de programmation militaire lancée l’an dernier et poursuivi cette année, le Chef de l’État, reste confiant que cette approche rendra plus efficaces les FARDC sur terrain, mais également, contribuera à rétablir la paix et à préserver l’ensemble l’intégrité territoriale Congolaise.
Le commandant suprême des FARDC a salué la mémoire des ses vaillants militaires , forces résistantes wazalendo et des soldats de pays amis tombés, en défendant l’intégrité du territoire national ainsi que celle de tous les compatriotes injustement fauchés par la guerre.
Le Commandant suprême a salué la résistance remarquable et la détermination sans faille des Fardc et des forces de sécurité congolaise en menant des contre-offensives pour repousser les attaques coordonnées de la coalition RDF-M23.
CELLCOM / VPM MNDAC