RDC : Le Ministre Samuel MBEMBA lance un atelier de renforcement des capacités avec le BCNUDH

Ce lundi 1er décembre, le Ministre des Droits humains, Me Samuel MBEMBA KABUYA, a procédé au lancement d’un atelier de renforcement des capacités destiné aux agents et cadres du Ministère des Droits humains, en partenariat avec le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH).

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre a souligné l’importance pour chaque membre du personnel de maîtriser les fondamentaux des droits humains, rappelant que la mission du ministère consiste précisément à veiller au respect et à la protection de ces droits. Il a insisté sur la nécessité pour ses collaborateurs de disposer des connaissances adéquates afin de mener à bien leurs responsabilités.

“Nous venons de lancer l’atelier de renforcement des capacités en droits de l’homme pour les membres du Cabinet du Ministre des Droits humains et les différentes cellules et différents programmes qui travaillent avec le Ministère des Droits humains.

C’est une formation qui va porter sur les différentes catégories des droits humains, les mécanismes de protection et de promotion des droits humains au niveau national comme au niveau international. Cet atelier est organisé avec l’appui du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) que nous remercions “, a-t-il dit.

Pour sa part, le directeur pays du BCNUDH, le Dr Patrice Var, a exprimé sa gratitude envers le Ministre Samuel MBEMBA pour sa collaboration constante et son engagement en faveur de la promotion et de la protection des droits humains.

L’atelier, ouvert ce lundi 1er décembre, se déroulera jusqu’au mercredi 3 décembre.

Cellule de communication

Related posts

Lubero : les étudiants ressortissants alertent les autorités sur l’escalade des massacres

Les défenseurs et activistes des droits de l’homme sensibilisés par le Ministre Samuel MBEMBA KABUYA sur la vulgarisation des deux résolutions reconnaissant les génocides congolais

Samuel Mbemba mobilise les confessions religieuses pour la reconnaissance des génocides en RDC