Accueil » Politique » Fête nationale des USA : 65 ans de relations RDC-USA célébrés en présence de Bahati Lukwebo

Fête nationale des USA : 65 ans de relations RDC-USA célébrés en présence de Bahati Lukwebo

by Zionews

L’événement diplomatique met en lumière 65 ans de coopération entre Washington et Kinshasa, et le rôle clé du Professeur Bahati dans la paix et la gouvernance.

Lors de la 249ᵉ célébration de l’indépendance des États-Unis d’Amérique, l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo, deuxième Vice-Président du Sénat congolais, a pris part à la réception organisée par l’ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo.

Ce grand moment d’échanges a également marqué 65 années de collaboration entre la RDC et les États-Unis, un partenariat mis en valeur dans le discours de la mission diplomatique américaine :

« C’était un privilège de commémorer la 249ᵉ indépendance des États-Unis et 65 ans de relations durables avec la RDC. Cet instant nous a permis de rappeler nos succès et objectifs communs : intensifier les relations économiques, appuyer la paix dans les Grands Lacs, promouvoir une gouvernance éthique et renforcer le rôle du secteur privé. Merci à tous nos partenaires congolais, internationaux et privés pour leur confiance. »

Présent là où se dessinent les choix décisifs pour la nation, le Professeur Bahati Lukwebo s’impose encore comme un acteur majeur dans les dynamiques de paix, d’unité nationale, de souveraineté territoriale et de stabilité institutionnelle en RDC. Son engagement constant pour restaurer la paix à l’Est du pays et dans la région des Grands Lacs demeure indéfectible.

Ancien dirigeant de la société civile congolaise, le Professeur Bahati est reconnu pour son rayonnement bien au-delà des frontières du pays. Homme d’affaires expérimenté, il est souvent cité comme exemple de réussite économique en RDC. Son expertise dans le domaine entrepreneurial pourrait jouer un rôle stratégique dans le renforcement des relations économiques entre Kinshasa et Washington.

À ce sujet, le Dr Henri Zigabe Bigirinama, intellectuel engagé, observateur politique et MasterCoach, affirme :
« Le Professeur Modeste Bahati Lukwebo symbolise la ténacité, le patriotisme et la social-démocratie. Sa vision fédératrice, son enracinement dans les réalités locales et sa capacité à dialoguer avec les acteurs internationaux font de lui un pilier essentiel dans la reconstruction de l’État congolais. »

Serge IRENGE

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00