Goma: arrivée des officiers Kenyans à Goma en prélude au déploiement de leurs troupes

GOMA, DEMOCRATIC REPUBLIC OF CONGO - FEBRUARY 19, 2016: Outside of Goma international airport. (Photo by Giles Clarke/Getty Images.)

Une délégation des officiers kenyans est arrivée dimanche 6 novembre à Goma (Nord-Kivu). Des sources proches des autorités militaires de la RDC ont indiqué que l’arrivée de ces officiels de l’armée Kenyane est en prélude au déploiement de leurs troupes dans l’Est de la RDC.A leur arrivée à Goma, ces officiers Kenyans ont eu une réunion de haut niveau avec les responsables de l’armée nationale congolaise. Mais rien n’a filtré jusqu’à ce lundi 7 novembre de cette rencontre. D’autres sources confirment, par ailleurs, l’arrivée à Goma du premier convoi des soldats Kenya dans le cadre de l’intervention militaire de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), sans plus.Cependant, l’armée n’a pas encore communiqué officiellement sur l’arrivée du contingent Kenyan au Nord-Kivu.Les sept États membres de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) avaient homologué une force régionale dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), afin d’endiguer les violences armées dans la partie Est de la RDC, caractérisées notamment par la résurgence de la rébellion du M23 qui occupe présentement une partie du territoire du Nord-KivuLe 15 aout dernier, un contingent burundais a été le premier à entrer en RDC sous les auspices de l’EAC.

Related posts

Lubero : la jeunesse de Njiapanda mobilisée à la responsabilité face à l’insécurité et aux préparatifs de la Journée mondiale 2025

Insécurité à Kinshasa : Entre réponses gouvernementales et impératifs de réformes profondes

Nord-Kivu : affrontements à Mabambi entre FARDC-UPDF et Maï-Maï wazalendo, activités suspendues