Goma- Transport : Une journée sans taxi moto projetée par les motards de Goma et Nyiragongo en hommage à leurs confrères tués.

La journée du 26 août prochain s’annonce rude pour le déplacement urbain à Goma et Nyiragongo. Les taximen de ces deux entités ont annoncé le boycott de la circulation en réponse aux tueries de leurs confrères comme signe de solidarité.

Cette décision a été rendue publique grâce aux tracts qui ont circulé dans la ville ce samedi Pour rendre hommage aux motards tués par les éléments de la défense congolaise lors de la mise en application de la mesure interdisant la circulation des motos au-delà de 18 heures à Goma et Nyiragongo.

La circulation s’annonce difficile ce lundi. Alors que les motards jouent un rôle très essentiel dans la mobilité de la population Gomatracienne, cette grève aura sûrement des conséquences à Impact.

Depuis l’instauration de cette mesure, les conditions de motard se sont détériorées de manière assez considérable.

Dans l’application de cette mesure, les agents de l’ordre en viennent parfois à la bavure comme il a été le cas la nuit du vendredi 23 août où un taximan a été tué et un autre blessé.

Les taximen réclament la révision de cette mesure et la réglementation de leur activité pourtant essentielle.

Cette journée a pour but de sensibiliser les autorités et la population sur les défis auxquels font face les motards de la région

Jospin Chishugi

Related posts

Lubero : la jeunesse de Njiapanda mobilisée à la responsabilité face à l’insécurité et aux préparatifs de la Journée mondiale 2025

Insécurité à Kinshasa : Entre réponses gouvernementales et impératifs de réformes profondes

Nord-Kivu : affrontements à Mabambi entre FARDC-UPDF et Maï-Maï wazalendo, activités suspendues