Homage aux bâtisseurs de la nation : le programme de distinction du Dr Zigabe Henri Isaac

Le Dr Zigabe Bigirinama Henri Isaac, Coordonnateur National de l’union des Nations pour la Promotion de l’Emploi ( UNPE) et Conseiller Spécial de l’Observatoire de la Démocratie en Afrique (ODA), a annoncé le lancement d’un programme qui vise à honorer les personnalités publiques et privées, de la société civile qui se distinguent par leurs compétences, leurs innovations et leurs valeurs.

Les personnalités distinguées sont :

1. Madame Denise Nyakeru Tshisekedi Première Dame de la République Démocratique du Congo, reconnue pour la promotion de la jeunesse congolaise à travers le programme Excellentia, facilitant l’accès des étudiants aux universités de renom mondial.

2. Le Docteur Denis Mukwege, honoré pour son engagement en faveur de la paix, de la bonne gouvernance et ses actions humanitaires centrées sur les femmes victimes de violences sexuelles.

3. Son Excellence, Madame Fifi Masuka, Gouverneure, distinguée pour son leadership féminin remarquable avec un impact visible et tangible.

4. L’Abbé Donatien Shole , reconnu pour son combat en faveur de la paix et de la bonne gouvernance.

5. Son Excellence Madame Thérèse Kayikwamba Wagner, honorée pour son action diplomatique notable et son impact significatif.

6. Son Excellence Monsieur Constant Mutamba, récompensé pour son innovation dans le domaine de la justice congolaise.

7. L’Honorable Dominique Inamizi Munongo, considéré comme un modèle dans la lutte pour la bonne gouvernance et le développement social.

8. Monsieur Jean Lengo Dia-Ndinga, cité comme un exemple de réussite entrepreneuriale en République Démocratique du Congo.

9. Son Excellence Monsieur Ephraim Akwakwa, apprécié pour son action en faveur de l’ajustement du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) pour le bien-être des travailleurs congolais.

10. Pasteur Marcelo Tunasi, félicité pour sa sensibilisation de la population congolaise contre les antivaleurs.

11. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, récompensé pour la valorisation de l’agriculture dans le Haut-Katanga.

12. Le Général Kasongo, distingué pour la formation des “Kulunas” en vue de les transformer en personnes utiles à la société congolaise.

13. Son Excellence Monsieur Kengo Wa Dondo, honoré pour son attachement fervent aux valeurs démocratiques.

14. L’Honorable Bahati Lukwebo, reconnu pour son modèle managérial réussi dans l’entrepreneuriat.

15. L’Honorable Vital Kamerhe, félicité pour son leadership incontesté à l’Assemblée Nationale et son combat pour la paix.

16. Le Professeur, Docteur Gilbert Kabanda Kurhenga, primé pour son innovation au sein du ministère de la Défense et de la Recherche scientifique, avec des actions à impact durable.

17. Son Excellence Monsieur Doudou Fuamba Likunde, honoré pour la stabilité monétaire du franc congolais et l’application de ses théories économiques au ministère des Finances.

18. Son Excellence Monsieur Aimé Boji Sangara, reconnu pour les avancées réalisées sur plan de la gestion et de la réforme budgétaire, l’alignement des médecins, paramédicaux et agents de santé à la prime de risque, ayant un impact direct sur le système de santé.

19. Son Excellence Monsieur Alexis Gisaro, distingué pour l’initiation de projets d’infrastructures à impact économique.

20. Son Excellence Monsieur Jean-Pierre Lihau récompensé pour son innovation dans la fonction publique. Le Dr Henri Isaac a bel et bien précisé que cette initiative ne vise qu’à encourager l’excellence et l’engagement au service du développement national.

La Rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Kasaï Central / Demba : Suppression du Péage de Kulume Kankuadi, Un Soulagement pour les Usagers

HAUT-UELÉ: Remise d’intrants médicaux pour lutter contre la variole du singe

Guerre du M23: Les professionnels de médias menacés dans les zones sous contrôle du M23.