Judith Suminwa visite les jeunes recrues des FARDC à Tombagadio à Matadi

La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a rencontré ce jeudi 6 mars, 1 000 jeunes recrues, dont 26 filles, au centre d’entraînement de Tombagadio dans la ville de Matadi au Kongo-central.

Ces jeunes ont volontairement choisi de servir le pays, répondant ainsi à l’appel du Président de la République et du Gouvernement pour défendre la nation face aux menaces internes et externes, un choix qui a causé la satisfaction de la première ministre.

« Je suis ici pour vous saluer, vous, futurs soldats de notre armée. Le chemin que vous empruntez est lourd de défis, mais aussi honorable. En intégrant l’armée, vous engagez à protéger la population civile et notre territoire, prouvant ainsi aux sceptiques votre réelle vocation de défenseur », a déclaré Judith Suminwa Tuluka.

Elle a promis que son gouvernement s’emploie pour améliorer le salaire des militaires. « Nous nous engageons à augmenter la solde des militaires et à veiller à ce que les nouvelles recrues bénéficient de meilleures conditions.

Vous avez choisi de servir la nation, et nous devons en retour, honorer cet engagement », a affirmé la cheffe du Gouvernement rassurant les nouvelles recrues.

Le Gouvernement met également l’accent sur la prise en charge des familles de militaires, pour améliorer leurs conditions de vie.

Cela inclut la réhabilitation des camps militaires, l’accès aux soins de santé, et la formation des enfants.

La Cheffe de l’Exécutif a ainsi instruit le Ministre de la formation professionnelle de faciliter l’éducation des enfants de ceux qui défendent la RDC.

La rédaction

Related posts

RDC-RWANDA : Aucune solution étrangère au problème Congolais, Mike Mukebayi sur l’accord de principe en Washington.

Kasaï Central / Demba : Suppression du Péage de Kulume Kankuadi, Un Soulagement pour les Usagers

HAUT-UELÉ: Remise d’intrants médicaux pour lutter contre la variole du singe