Kabila Brise son silence Voici le détail.

L’ancien président Thabo Mbeki et l’ancien président de la RDC Joseph Kabila se rencontrent à la Fondation Thabo Mbeki pour poursuivre les discussions sur le leadership et le développement de l’Afrique.

: “Tout le monde parle du Congo, sauf les Congolais. Si vous allez à Nairobi, vous voyez que les gens parlent du Congo. Si vous allez en Afrique du Sud, les gens parlent du Congo, mais les Congolais eux-mêmes semblent ignorés”.

L’ancien Président congolais ajoutant :

“Il est clair que nous devons arrêter avec ce jeu de blâme qui consiste à penser que tout ce qui se passe est le résultat de quelqu’un d’autre. À un moment donné, nous devons nous demander si ce n’est pas nous le problème ou notre problème et voir comment nous pouvons le résoudre en tant que Congolais”.

Il à aussi  dit « Je crois que le problème au Congo est le président Félix, la solution est le président Félix ».

En concluant l’ex Président congolais déclare au sujet des accusations de complicité avec la rébellion que « Ces accusations sont tout simplement infondées. La prochaine fois que vous le verrez, demandez-lui de vous fournir les preuves de ses dires ».

Related posts

RDC-RWANDA: Julien paluku respond Olivier nduhungirehe sur la question des FDLR

Le président fédéral de l’Alliance pour le Changement, A.C.H., appelle à la vigilance et exige la restitution des biens du parti

RDC: La Première ministre rend hommage aux victimes et salue les avancées vers la paix