La ville de Kananga se préparait avec ferveur à accueillir, ce vendredi 23 mai à 10h, Déo BIZIBU, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).
Sa venue, très attendue, représentait un moment fort dans la dynamique politique du parti dans la région du Kasaï-Central.
Cependant, en raison de la visite officielle de Madame la Première Ministre à Kananga à la même date, l’arrivée du Secrétaire Général a été reportée au vendredi 30 mai 2025. Cette décision, prise en concertation avec les autorités locales et les instances du parti, vise à garantir le bon déroulement des deux événements dans un climat de sérénité et de sécurité.
Toutes les dispositions sécuritaires restent d’actualité pour assurer, à cette nouvelle date, un accueil digne à cette haute personnalité du parti présidentiel. Le point culminant de la visite sera le grand meeting populaire prévu au siège de la Fédération de l’UDPS à Kananga. Militants, sympathisants et curieux sont invités à y participer massivement pour écouter le message du SG Déo BIZIBU, porteur de la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’avenir du pays.
La coordination fédérale de l’UDPS invite tous les militants à faire preuve de calme, de discipline et de patience, en maintenant une mobilisation forte en vue de ce grand rendez-vous désormais fixé au 30 mai.
Kananga reste mobilisée et s’apprête à vibrer aux couleurs de l’UDPS dans une ambiance que l’on annonce déjà historique.
Nestor Ilo