Kasaï central/ Demba : Lenteur des travaux de PDL 145 T dénoncée à Demba.

La nouvelle société civile de Demba hausse le ton face à l’immobilisme qui plombe l’exécution du programme de développement local de 145 territoire ( PDL 145 T) à Demba.

La Nscc Demba s’insurge contre l’absence totale de réalisation visible sur terrain, alors que, dans d’autres territoires du Kasaï central , des infrastructures sont déjà opérationnelles au bénéfice des populations. << Construire sans achevé , c’est saboter>> la coordination locale, pointe du doigt la légèreté des entreprises executantes, des bureaux de contrôle et des prestataires qui, malgré leur engagement contractuel, laissant les travaux abandonné.

Face à ce qu’elle qualifie<< injuste inacceptable>> , la Nscc appelle le président de la République, père de ce programme, à briser le silence et à exiger des comptes. Elle l’invite à veiller personnellement à ce que le PDL 145 T à Demba ne reste pas un énième projet fantôme, mais qu’il devienne le socle d’un véritable changement.

Para ailleurs l’organisation presse également les autorités provinciales et Structures de contrôle de sortir de leur passivité et d’assurer un suivi strict, en sanctionnant sans complaisance les auteurs de retards injustifiés.

Récit de André patuakakenga kanku depuis Demba sur zionnews-tv.net

Related posts

Renforcement des Capacités Judiciaires à Demba : Le PNUD Lance une Formation des Greffiers et Secrétaires de Tribunaux de Paix

Promotion de la culture littéraire et de la lutte contre les violences basées sur le genre au Kasaï Central

Insecurité sur le Tronçon Kananga-Tshikapa : Menaces et Violences des Jeunes des Villages