Kasaï Central : Deux enfants foudroyés à Bikuku, Kananga

Le 6 avril 2025, un tragique accident a eu lieu à Kananga, dans le Kasaï Central, lorsqu’une violente averse a frappé la localité de Bikuku, au quartier Plateau. Trois enfants âgés de 6 à 8 ans, membres d’une même famille, jouaient sous la pluie lorsque la foudre les a frappés. Deux d’entre eux, un garçon et une fille, élèves à l’école primaire, ont perdu la vie sur le coup.

Les victimes étaient les enfants de M. Camara KALENDA, chef de travaux à l’Institut supérieur d’études sociales (ISES-Kananga) et dans d’autres établissements d’enseignement supérieur locaux. Le troisième enfant, également frappé par la foudre, a été transporté d’urgence dans un centre de santé pour des soins de réanimation.

Les corps des enfants décédés ont été transférés à la morgue de l’hôpital général de Kananga. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille éplorée et prions pour le repos des âmes des victimes.

Related posts

Renforcement des Capacités Judiciaires à Demba : Le PNUD Lance une Formation des Greffiers et Secrétaires de Tribunaux de Paix

Promotion de la culture littéraire et de la lutte contre les violences basées sur le genre au Kasaï Central

Kasaï central/ Demba : Lenteur des travaux de PDL 145 T dénoncée à Demba.