Kasaï Central : Le président des jeunes ruraux de Matamba exige l’implication directe du président du Conseil provincial de la jeunesse

Le président des jeunes ruraux de Matamba interpelle le président du Conseil provincial de la jeunesse, M. Emmanuel Kabangu, et lui demande de descendre personnellement dans cette entité afin de recueillir et traiter les doléances des jeunes de cette partie de la province.

Cette demande intervient à l’approche de la visite annoncée de la ministre nationale de la Jeunesse prévue le 20 octobre 2025. Selon les jeunes de Matamba, leur entité est régulièrement marginalisée dans les préparatifs des événements officiels, ce qui crée un sentiment d’exclusion.

« Si cette descente n’a pas lieu, la date du 20 octobre risque de ne pas nous être favorable », a averti le président local, exprimant ainsi la frustration grandissante de la jeunesse de Matamba.

Il appelle à une prise en compte effective de tous les jeunes de la province, sans discrimination géographique, afin de renforcer la cohésion et l’inclusion dans les actions du Conseil provincial de la jeunesse.

Nestor ilo

Related posts

Ituri / Insécurité : Plus de 70 vaches pillées par les miliciens FPIC à Chabusiku – L’opposant Jacob Asimwe Matele fustige une “trahison des engagements de paix”

Journée Internationale des Personnes Vivant avec Handicap : Jason Kabera Kaboko lance un appel mondial à la dignité, à l’inclusion et à la reconnaissance

Jean Paul Kapongo à Kananga : Une conférence citoyenne pour éveiller la jeunesse aux opportunités du secteur minier artisanal