L’on s’en douter encore de son intégrité, lors de sa première rencontre avec les entrepreneurs locaux dans la salle polyvalente de Durba le Directeur Juridique de l’ASRP Mr CLAUDE KABI était formel en dépit des plusieurs tentatives de corruption, affirmant haut et fort qu’il est venu pour faire respecter la loi telle que prôner par le chef de l’état et matérialiser par le DG de l’ARSP l’Honorable Miguel KASHAL.
Comme nous avons toujours dit, la présence de KIBALI GOLD MINES constitue une opportunité d’affaires pour les entrepreneurs locaux mais plus de dix après les retombées n’étaient pas visibles car plus de 90% des capitaux partaient à l’étranger.
Aujourd’hui nous sommes fiers de voir encore des hommes qui refusent la corruption, les faveurs, etc. afin de plaider les causes des sans voix, nous sommes fiers de vous cher Claude KABI Directeur Juridique de l’ARSP et toutes l’équipe qui était en mission à Durba vous êtes des héros, c’est grâce à vous aujourd’hui que les entrepreneurs locaux du Haut Uele à l’instar de ceux des autres province vont profiter de faveurs que leurs accorde la loi sur la sous-traitance dans notre pays, nous saluons de vive voix cette décision et demandon son application sans faille afin de matérialiser la vision du chef de l’état Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo celle de produire les millionnaires congolais. C’est encore possible. (De Emmanuel ARAMA)
La Rédaction