La Commission électorale nationale indépendante (CENI) prolonge de quinze jours, soit du 16 février au 01 Avril, l’enrôlement et l’identification des électeurs dans la 3ème aire opérationnelle, après un mois d’opération.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a accordé, mercredi 15 mars, la prolongation de 15 jours à l’opération d’enrôlement dans la 3e aire opérationnelle.

La rapporteuse de cette institution d’appui à la démocratie, Patricia Nseya a livré cette information dans un communiqué dont une copie est parvenue à zion-news.net

Elle a indiqué que cette opération, censée se clôturer ce vendredi 17 mars va se poursuivre jusqu’au 1er avril prochain.

« Cependant, dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI accorde une période de rattrapage de 15 jours, s’étendant du 18 mars au 1er avril 2023, afin de permettre à toute Congolaise et tout Congolais, remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale », a précisé Patricia Nseya.

Les provinces et pays concernés par cette mesure sont : le Bas-Uele, le Haut-Uele, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, le Canada et les USA.

Signalons que l’opération d’enrôlement dans la troisième aire optionnelle a débuté le 16 février, dans les 7 provinces et les deux pays-pilotes. Elle devrait se clôturer le vendredi 17 février, tel que prévu dans le calendrier électoral.
La CENI invite donc les requérants de cette Aire opérationnelle, saisir cette opportunité leur offerte pour se rendre dans les Centres d’inscription les plus proches de leurs résidences, a l’intérieur de leurs groupements ou communes, pour ceux résidant sur le territoire national, d’une part, et aux ambassades pour les congolaises et congolais residant a l’étranger, d’autre part.

Jason kabera

Related posts

Indépendance de la RDC : l’analyste politique Graddy Oloko rend hommage aux pionniers et salue les efforts des dirigeants actuels

Analyse comparative : La voie de la révolution contre la voie pacifique Par Graddy Oloko, Analyste politique – Kinshasa

Honorable Lévi Mbuta Sangupamba : “La paix qui surpasse toute intelligence doit guider notre avenir commun”