RDC : la province éducationnelle Nord-Kivu 2 boycottent la rentrée scolairse 2024-2025.

Il n’y aura pas de rentrée scolaire ce lundi 02 septembre, dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2, si le gouvernement ne répond pas aux revendications des enseignants.

Ces propos sont contenus dans une déclaration intersyndicale des enseignants de ladite province éducationnelle qui a été déposée à la mairie de Butembo, par les représentants des syndicats des enseignants de Butembo, ce mercredi 28 août.

Ces professionnels de la craie blanche conditionnent la reprise des activités scolaires par un salaire équivalent à 500 $ américains pour chaque enseignant. Ils exigent également la mécanisation de nouvelles unités.

À en croire Moïse Ndungo, président et porte-parole de l’intersyndicale de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, ces hommes et femmes de la craie ne cesseront pas de chercher une meilleure vie dans leur carrière.

Pour rappel, le banc syndical et le gouvernement s’étaient convenus lors des pourparlers d’une augmentation de 100.000 FC au salaire de chaque enseignant congolais. Cela n’a pas été digéré par les professionnels de la craie blanche, car ils s’attendaient à la confirmation par le gouvernement d’un montant de 500 dollars américains, le mois.

Il faut noter que la rentrée scolaire 2024-2025 est fixée pour ce lundi 02 septembre, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

MAUA GRACE

Related posts

Renforcement des Capacités Judiciaires à Demba : Le PNUD Lance une Formation des Greffiers et Secrétaires de Tribunaux de Paix

Promotion de la culture littéraire et de la lutte contre les violences basées sur le genre au Kasaï Central

Kasaï central/ Demba : Lenteur des travaux de PDL 145 T dénoncée à Demba.