Le chef des espions des rebelles du M23 tué dans une frappe de drone alors que la SADC démarre ses opérations militaires en RDC

Le chef du renseignement du mouvement rebelle M23 aurait été tué dans une attaque meurtrière de drone dans l’est du Congo.

Les responsables ont révélé que le colonel Castro Elise Mberabagabo est décédé mardi lorsque les forces congolaises ont mené une frappe de précision contre la base du M23 à Kitchanga, territoire de Masisi. Les habitants ont rapporté avoir entendu des détonations massives alors que les forces congolaises bombardaient le bastion des rebelles lors d’une attaque surprise. “Mberabagabo a également été responsable des relations extérieures du M23”, a déclaré une source, ajoutant : “Sa mort est une grande perte pour le mouvement rebelle car il a été le véritable cœur du mouvement”.

Le défunt, qui possédait la nationalité britannique et était marié à un Britannique, figurait également parmi les principaux financiers du mouvement rebelle grâce aux transactions sur l’or dans la région. Affectueusement connu sous le nom de Castro, cet officier du renseignement économique possédait des propriétés en Ouganda, à Londres et en RDC.

@ChimpReports

Related posts

Lubero : la jeunesse de Njiapanda mobilisée à la responsabilité face à l’insécurité et aux préparatifs de la Journée mondiale 2025

Insécurité à Kinshasa : Entre réponses gouvernementales et impératifs de réformes profondes

Nord-Kivu : affrontements à Mabambi entre FARDC-UPDF et Maï-Maï wazalendo, activités suspendues