Le Congo Brazzaville va Contribuer à la recherche d’une solution efficace et durable dans l’Est de la RDC.

VICE PRIMATURE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE ET ANCIENS COMBATTANTS

Le Congo Brazzaville va Contribuer à la recherche d’une solution efficace et durable dans l’Est de la RDC

Kinshasa, le 24 avril 2023

L’ambassadeur du Congo Brazzaville, Cyprien Sylvestre MAMINA, a été reçu en audience par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, M. Jean – Pierre BEMBA GOMBO. le diplomate congolais a précisé que son pays étant membre de la Troïka de la CIRGL, va considérablement contribuer à la quête d’une solution efficace et durable dans l’Est de la République Démocratique du Congo .

“Je suis personnellement honoré à travers l’audience qui m’est accordée par le Vice- Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, son excellence Jean – Pierre BEMBA GOMBO, qui est un digne fils de deux Congo, car il est une fierté pour nos deux pays , et il assume des responsabilités qui nous honorent”, a déclaré Cyprien Sylvestre MAMINA, Ambassadeur du Congo Brazzaville en poste à Kinshasa.

Le diplomate du Congo Brazzaville a estimé qu’il était nécessaire pour lui et sa mission diplomatique de venir présenter des civilités au Vice-Premier Ministre.

“Je note avec satisfaction que les discussions en profondeur pour des sujets plus techniques sur le plan de la sécurité seront certainement débattues avec son homologue du Congo dans les prochains jours”, a souligné le diplomate congolais, lequel n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants pour la promptitude réservée à sa sollicitation d’audience.

CELLCOM/ VPM-MNDNAC

Related posts

RDC-RWANDA: Julien paluku respond Olivier nduhungirehe sur la question des FDLR

Le président fédéral de l’Alliance pour le Changement, A.C.H., appelle à la vigilance et exige la restitution des biens du parti

RDC: La Première ministre rend hommage aux victimes et salue les avancées vers la paix