Le Gouvernement envisage des mesures d’allègement fiscaux aux opérateurs économiques oeuvrant dans les provinces sous État de siège.

La situation et le tissu économique dans la partie Est du pays, en proie à l’insécurité grandissante, ne font que se détériorer.
Cette détérioration a déjà entraîné la fermeture de plusieurs entreprises, avec comme conséquence immédiate la perte de certains emplois.
Face à cette situation, le Président de la République a demandé au Gouvernement, lors du conseil des ministres de vendredi dernier, de proposer des allègements fiscaux et autres facilités à accorder aux entreprises évoluant dans les provinces sous état de siège.
Noter qu’en temps de paix, l’État de siège (fictif ou politique) est un régime exceptionnel et temporaire proclamé par un gouvernement pour faire face à un péril national imminent (insurrection armée ou invasion étrangère), en vue du maintien de l’ordre public.
L’état de siège, comparable à l’état d’urgence, est instauré par les autorités du pays dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis mai 2021 et a déjà été prorogé pendant 22 fois.

Related posts

Lubero : la hausse du prix du carburant met à rude épreuve les habitants de Njiapanda-Manguredjipa

Mini Marché Tshinza : Un Danger Ignoré par Madame la Bourgmestre de Kanzala

BUTEMBO: un marché de pâques plongé dans le silence par l’insécurité