RDC-Sud Kivu :Le Gouverneur du Sud kivu met en place un Quartier général de riposte et de prise en charge contre le Mpox.

La rentrée scolaire de l’année 2024-2025 est prévue le 2 septembre 2024. Le gouverneur de la province du Sud Kivu a tenu ce mardi 27 août 2024 une réunion avec les acteurs clés de la santé en province pour adapter un plan de contingence et de lutte contre le virus Mpox des cas signalés sur l’étendue de la province.

Au Sud-Kivu, épicentre de la flambée épidémique de Mpox en RDC, le bilan présenté au Gouverneur de Province fait état de 4784 cas confirmés de Mpox en laboratoire par l’Institut national de santé publique, dont 31 décès dans 29 zones de santé sur les 34 que compte la province.

Le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, gouverneur de la province du Sud Kivu, a lancé un message de sensibilisation à toute la population de sa juridiction afin qu’elle se mobilise comme un seul homme pour l’enrayer et limiter sa propagation à grande vitesse. Le gouverneur demanda à tout le monde de se tenir les coudes et de se lancer dans la sensibilisation tout azimut contre cette maladie.

Le professeur Jean-Jacques PURUSI Sadiki a insisté sur le respect des mesures préventives et des précautions telles que le lavage des mains, l’utilisation de gels hydroalcooliques, la distanciation sociale et la non-consommation de viande d’animaux morts ; ceci avant la vaccination pour endiguer définitivement cette maladie.

Cicéron Alimeti.

Related posts

Kasaï Central : Le Dr Berry Beya dresse un bilan positif à l’Assemblée générale du SYNAMED

Lubero : Reprise progressive des activités au centre de santé de Pombi après des mois de suspension

Lubero-Biena : Une association pour l’encadrement des personnes âgées voit le jour à Mambowa