Le journalisme utilisé comme arme de propagande? Willy Manzi.

Tu as depuis longtemps abandonné l’éthique du journalisme pour devenir le porte-voix du régime de Kinshasa, répandant des mensonges en échange d’un simple chèque. Même après la défaite écrasante du gouvernement que tu soutenais à Goma face à l’AFC/M23, tu continues à propager la désinformation, désormais à l’abri à Bujumbura.
Ton prétendu journalisme ne sert plus qu’à détourner l’attention de la réalité : les armes abandonnées à Goma, utilisées pour massacrer la population, sont retrouvées chaque jour. Plutôt que de rapporter la vérité, tu choisis d’ignorer la capture quotidienne des éléments FDLR et le retour progressif de la paix, qui permet enfin à la population de dormir sans entendre une seule balle.
Si ta propagande avait la moindre crédibilité, elle refléterait les faits sur le terrain : la stabilité qui revient, les vies sauvées, et la justice qui prend le dessus. Hier encore, tu as publié un faux document accusant le maire de Goma d’imposer des taxes illégales. Un mensonge de plus dans une longue série.
Combien d’autres devras-tu encore inventer pour être satisfait ? Le journalisme doit servir le peuple, pas couvrir les criminels ni entretenir le chaos. Il est temps d’arrêter de te cacher derrière une carte de presse et de commencer à dire la vérité.

Related posts

Accident de Circulation à Tshikapa : Bilan Provisoire de Plusieurs Victimes sur la Colline de Kele

RDC : Tshisekedi inspecte les installations de la Société de production des permis de conduire

LUBERO : la nouvelle société civile de Mwenye dans la reu ce jeudi pour dénoncer le silence des autorités face au calvaire de la population.