Le Kenya entend rester aux côtés de la RDC pour la restauration de la paix dans l’Est du pays

VICE-PRIMATURE, MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE ET ANCIENS COMBATTANTS

Le Kenya entend rester aux côtés de la RDC pour la restauration de la paix dans l’Est du pays

Kinshasa, le 16 Mai 2023.

-Tête-à-tête, ce mardi 16 mai 2023, entre Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-premier ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants et l’ambassadeur kenyan en poste à Kinshasa, Monsieur MASAFU Georges. Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour de l’épineuse question de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

“De toute évidence, le Kenya va continuer à participer à la recherche de la paix, comme il l’a toujours fait par le passé. Il y a déjà eu des troupes kényanes à Beni et aussi à Kisangani pour traquer les groupes armés”, a fait savoir le diplomate kényan, au sortir de l’audience.

“Le Kenya et la RDC sont des grands amis et continuent à collaborer pour la restauration de la paix. Ce sujet a fait également partie de nos échanges”, a-t-il poursuivi.

L’ambassadeur du Kenya en RDC, s’est dit par ailleurs heureux et satisfait de l’entretien intéressant lui accordé par le Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, M. Jean-Pierre Bemba Gombo.

“Je suis particulièrement heureux et satisfait de l’entretien très intéressant avec le Vice-premier ministre. Ceci constitue une autre grande avancée dans les relations entre les deux pays”, a conclu le diplomate.

CELLCOM/ VPM-DNAC

Related posts

RDC : lutte contre les abus de la Police de circulation routière : Le VPM SHABANI met les bouchées double

Nord-Kivu : 28 otages des ADF retrouvent leur liberté et leur sourire

Butembo : discipline exigée, dérapages sanctionnés, avertit Makambo Gimba Dieudonné de la PNC Nord-kivu