Accueil » Science » RDC: le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi devant les étudiants et le corps scientifique de l’Université de Kisangani

RDC: le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi devant les étudiants et le corps scientifique de l’Université de Kisangani

by Zionews

En marge de son séjour dans la province de la Tshopo, le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, a animé une conférence devant les étudiants et le corps scientifique de l’Université de Kisangani autour de son ouvrage sur les réformes des finances et de l’administration publique en RDC.

Il a souligné la bonne gouvernance, la rigueur, la transparence et la maîtrise des outils d’aide à la décision pour une gestion optimale des deniers publics, moteurs de la croissance économique et du développement. Parmi les résultats : réduction des paiements en urgence de 22% à 7%, constitution d’une réserve de plus de 1 000 milliards de CDF, et paiement de plus de 6 mois de rétrocession aux provinces.

À la fin de la conférence, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes de l’agression rwandaise. Ce 2 août, les membres du gouvernement, sous la présidence de la Première Ministre Suminwa Judith représentant le Chef de l’État à Tshopo, commémorent le Génocost, marquant ainsi le souvenir du génocide congolais (GENOCOST).

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00