le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI, l’absorption des ressources disponibles n’atteint pas le niveau optimal et cette situation peu satisfaisante compromet l’atteinte des objectifs de développement de la RDC

Le Ministère des Finances a organisé le jeudi 27 avril 2023 un atelier d’échanges entre les membres du Gouvernement et les partenaires techniques et financiers sur la mise en œuvre des 71 projets et programmes financés par la Banque Mondiale, la BAD, la BADEA, le FIDA et l’OFID.

Pour le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI, l’absorption des ressources disponibles n’atteint pas le niveau optimal et cette situation peu satisfaisante compromet l’atteinte des objectifs de développement de la RDC. Le Ministre des Finances a recommandé la recherche d’une meilleure performance en terme d’efficacité.

En vue d’obtenir les résultats, il ya une impérieuse nécessité de réformer les agences d’exécution des projets, d’améliorer la coordination des actions des ministères impliqués et de solliciter un accompagnement accru des partenaires au développement tenant compte du contexte congolais.

En raison de leurs performances dans l’exécution des projets, quelques coordonnateurs ont reçu des brevets d’encouragement des mains du Ministre d’État des infrastructures Alexis GISARO qui représentait le Premier Ministre Sama Lukonde.

Related posts

Julien Paluku scelle un partenariat stratégique avec HCIG pour moderniser la FICKIN

Renforcement des liens stratégiques entre l’Égypte et les Émirats arabes unis : Rencontre entre le président Al-Sissi et le Cheikh Mohamed ben Zayed à Abou Dhabi

RDC : Feu vert de la Banque mondiale pour améliorer électricité, climat et gouvernance