LE MINISTRE D’ÉTAT EN CHARGE DE LA JUSTICE Guillaume NGEFA RECOIT LE CHEF DU PROGRAMME ET PREVENTION DU CICR.

Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume NGEFA A. ANDALI a également reçu ce mardi dans son cabinet de travail, Monsieur Abdoule-Karim DIOMANDE, chef adjoint de délégation et responsable du programme et de la prévention au Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Au centre de leurs échanges : le renforcement de la coopération entre le CICR et le Ministère de la Justice, notamment sur les actions menées en milieu carcéral.

Monsieur DIOMANDE a présenté au Ministre d’État en charge de la justice, le bilan des activités du CICR dans les établissements de détention ainsi que les principaux défis à relever.

Il a également exprimé la volonté de son organisation de trouver, aux côtés du gouvernement Congolais, des solutions concrètes et durables pour améliorer les conditions de vie des personnes privées de liberté.

Il a signifié qu’au cours de leurs échanges, le Ministre Guillaume NGEFA a salué l’appui constant du CICR dans le domaine humanitaire et pénitentiaire, réaffirmant la disponibilité de son Ministère à œuvrer pour une justice respectueuse des droits humains et de la dignité des détenus.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une collaboration continue entre les deux institutions, qui travaillent également sur plusieurs axes prioritaires liés à la réforme du système pénitentiaire en RDC.

Cell. De comm. Min de la justice

Related posts

Crise politique en Tunisie : l’opposant Ahmed Néjib Chebbi arrêté et condamné à 12 ans

Kasaï Central – Demba : Le député Thierry Mulumba remet officiellement le certificat d’enregistrement du Tribunal de Paix au ministre de la Justice

Justice de proximité : Le ministre d’État Guillaume Ngefa en mission officielle à Kananga